FAQ
Comment passer ma commande?
Il suffit de choisir votre produit préféré et l'ajouter à votre panier.
Ensuite vous créez votre compte et suivez le déroulement jusqu'au paiement.
Jusqu'à quelle heure puis-je passer ma commande pour un départ ce jour ?
Votre commande doit être passée avant 12h pour un départ le jour même, à condition que ce soit un jour ouvré !
Si le produit vient à être malgré tout en rupture de stock, nous nous mettrons en relation de suite avec vous pour connaître la conduite à tenir.
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les cartes bancaires de type Mastercard, Visa, CB ou les réglements par Paypal.
Le paiement est-il sécurisé?
Oui bien sûr. Nous utilisons un cryptage sécurisé SSL via Stripe, spécialiste des paiements en ligne.
Afin de renforcer la sécurité de votre transaction, notre banque vous demande le paiement avec un code reçu sur votre téléphone portable.
Peut-on effacer mes coordonnées bancaires ?
Vos coordonnées bancaires restent sur un site bancaire extérieur. Nous ne gardons rien.
Comment utiliser mon code de réduction ?
Dans la page panier, vous remplissez la case prévue à cet effet. Si votre code est toujours actif, il se valida automatiquement, sinon c'est qu'il est périmé.
Quels sont les délais de livraison ?
La livraison se fait par UPS en 48h.
Vous pouvez aussi choisir l'option en Relai colis. Dans ce cas, la livraison s'effectue entre 3 et 5 jours.
Pour l'Europe, il faut compter plutôt 3 jours en fonction de votre pays.
Voir page livraison.
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison varient selon les pays.
Vous en prendrez connaissance quand vous aurez rentré votre adresse, et au moment de valider votre panier.
Pour information, en France les tarifs sont de :
- 12,22 € en 48h via UPS ;
- 5,95 € en relai colis.
Au Benelux, les tarifs sont de :
- 17,13 en 48h via UPS ;
- 5,95 € en relai colis.
Les frais de port sont offerts dès que votre commande atteint 90 €.
Quand la livraison est offerte, la livraison s'effectue en relai colis. Si vous avez une préférence pour une livraison dans une boutique, vous pouvez nous envoyer un mail en nous le précisant.
Voir page livraison.
Puis-je échanger ou rembourser ma commande ?
Oui bien sûr.
Les frais de retour sont à votre charge.
Il est conseillé de renvoyer le colis avec un suivi.
Les articles soldés ne sont pas remboursés.
Comment allez-vous me rembourser ?
Le remboursement de vos articles se fera par crédit de votre carte bancaire avec laquelle vous avez réglé votre commande, moins les frais de livraison s'il y a eu.
Le remboursement se fait directement sur votre compte bancaire par le moyen utilisé à l'achat, une fois le colis réceptionné et validé, si le produit est en bon état et n'a pas servi.
Dans quel délai puis-je vous retourner ma commande ?
Vous avez 14 jours à date de réception pour nous retourner votre commande dans son emballage d'origine et à l'état neuf, c'est-à-dire que l'article n'a jamais été utilisé, nous y veillerons.
Comment choisir la taille de ma sacoche ?
Un tableau de tailles est sur chaque page d'article.
N'hésitez pas à le consulter pour vous aider.
Je souhaite un article qui n'est plus disponible, comment connaitre sa disponibilité ?
Envoyez nous un mail via la fiche contact et nous vous dirons sa disponibilité.
J'ai un soucis, quand puis-je joindre le service client ?
Nous sommes à votre écoute et disponible au 04 93 46 77 05 du lundi au samedi, hors jours fériés, de 9h30 à 18h.
Sinon par le chat sur la boutique, ou par mail via le formulaire de contact .
Quel entretien pour ma sacoche? ou les autres articles ?
Pour le cuir: utiliser un produit d'entretien style lait pour le cuir.
Pour le liège: rien de plus simple ! un chiffon doux et de l'eau savonneuse.
Le tissu : ce sont des matériaux spécifiques étudiés pour être protégés naturellement contre la saleté.