Article du blog de Kat de The city and the beauty

ma-sacoche-mon-ideal-housse-d-ordinateur-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0665 (2)

 

Coucou, un peu avant les fêtes, j’ai troqué mon ordinateur de bureau contre un  portable(plus pratique lors de voyages) Du coup je vous présente aujourd’hui une revue pour accessoires high-tech.
 
Je me suis rendue compte lors de mon blogtrip à Glasgow qu’il me manquait une housse de protection pour mon écran 17,3 pouces.Je m’étais équipée d’un sac à dos adapté Delsey (je vous ferais un article prochainement) mais avoir une protection supplémentaire n’est pas négligeable. Surtout quand vous êtes à l’aéroport, aux contrôles douane et qu’il faut tout déballer.
Quand je suis tombée sur le site Ma sacoche-mon ideal, j’ai été plus qu’enchantée. Non seulement le site nous propose des modèles originaux très sympas, mais en plus, ils proposent également des accessoires pour de plus grands ordinateurs. J’avoue qu’au-delà d’un 15 pouces, ce n’est pas une chose facile de pouvoir s’équiper d’une jolie housse d’ordinateur.
Je cherchais un modèle original, fonctionnel, élégant et féminin, pas mal de critères certes mais quand en plus je tombe pile-poil sur ce que je voulais et en plus avec la taille de mon ordinateur, je ne pouvais qu’apprécier.
Présentation de Ma sacoche-mon ideal
Ma sacoche-mon ideal est une marque de créateur en maroquinerie écoresponsable et design. Le concept de Valérie Ficheux, bousculer les codes alliant couleurs et fonctionnalités.  Elle trouvait le côté un peu obscur et commun des sacoches d’ordinateurs toujours proposés le plus souvent en noir. Puis elle apporte une toute autre dimension écologique en y intégrant une nouvelle fibre végétale : le liège.
Le cuir végétal de liège possède de nombreux atouts qui ne manquent pas de séduire, il est imperméable(idéal quand on pars souvent dans des pays où la pluie est omniprésente), 100 % naturel, résistant, écologique, biodégradable et recyclable,.
Il se décline dans toutes les teintes inimaginables, en imitation cuir(serpent, crocodile, lézard) ou dans des matières argentées, cuivrées, fleuries, vernis.. La palette est vraiment très large. Il est aussi imprimable.
Et pour garantir un produit ancré dans la durée, Virginie n »hésite pas à choisir les meilleurs fabricants en maroquinerie en Europe. C’est au Portugal(région réputée pour la production et la transformation du liège) qu’elle trouve son concepteur reconnu pour son savoir-faire reconnu à l’international.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là, elle décide d’apporter une autre dimension supplémentaire à son activité en soutenant l’association  » Sos enfants  » qui pour projet l’aide à la scolarisation des enfants Pygmées.
Une partie des ventes est reversée à une association locale de réinsertion professionnelle qui recycle les bâches usagées du Festival de Cannes.
Ma sacoche mon ideal propose des sacoches et des housses d’ordinateurs mais aussi de la petite maroquinerie avec des portefeuilles, pochettes. Les accessoires sont majoritairement en liège mais on retrouve d’autres matières utilisées comme la bâche recyclée (sac cabas, trousse d’école ou make-up).
Housse d’ordinateur Le Groseiller
ma-sacoche-mon-ideal-housse-d-ordinateur-high-tech-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0723 (3)
Mon choix s’est porté sur une housse d’ordinateur multiples rangements, modèle, Le Groseiller, une sacoche sans poignet, indispensable et un allié fort précieux. J’ai choisi un liège effet python, dans les tons de beige rosé et grisé ce qui lui donne un côté très féminin et raffiné.C’est un modèle unique qui ne manque pas de charme.
Une housse multi-rangements et fonctionnelle
ma-sacoche-mon-ideal-housse-d-ordinateur-accessoire-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0724 (2)
Cette housse d’ordinateur est très pratique et peut se glisser dans la sacoche vendue aussi sur le site. Comme je venais de m’acheter un sac adapté pour, je l’utilise du coup plutôt avec(mais j’avoue que la sacoche est plus féminine que mon sac et me tente aussi).
ma-sacoche-mon-ideal-housse-d-ordinateur-accessoire-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0724 (2)IMG_0721 (2)
Elle possède de nombreuses caractéristiques intéressantes. J’apprécie particulièrement le côté du dézippe des deux côtés très bien étudié qui va jusqu’au bout. Ce qui permet de rentrer et de sortir l’ordinateur sans encombre.
ma-sacoche-mon-ideal-housse-d-ordinateur-accessoire-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0724 (2)IMG_0718 (2)
Cette housse d’ordinateur possède de très nombreux rangements, je peux y glisser sans souci, ma souris, mes documents, power bank, stylos, lecteur de cartes et même certains accessoires pour mon appareil photo.
ma-sacoche-mon-ideal-housse-d-ordinateur-accessoire-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0724 (2)IMG_0719 (2)
Nous avons même une poche zippée, et là j’y glisse plus principalement mes clefs usb et cartes d’appareils. Nous avons également un compartiment ordinateur et tablette rembourré.
J’ai choisi le modèle large qui corresponds à mon 17 pouces mais il existe également en taille medium.D’autres matières sont aussi proposées comme le cuir, le liège simple ou l’imitation crocodile.
Produit expédié le jour même pour toute commande avant 12h.
Livraison sous 48h en France.